Une huile scintillante pour l'été: moi je dis OUI :D

Publié le 3 Juillet 2013

Une huile scintillante pour l'été: moi je dis OUI :D

En regardant sur mes étagères, j'ai aperçu mon huile scintillante que j'ai acheté pour cet été, et je me suis dit DIRECT, qu'il fallait que j'en fasse un article, alors me voilà atelée à mon clavier pour vous expliquer le pourquoi du comment :)

  • Où est-ce que je l'ai découvert? j'ai découvert l'huile bronzante scintillante par une amie ,qui m'a convaincu de l'utilité du produit.
    On le trouve en général dans les grandes surfaces, centres de produits de beauté et parapharmacies parfois.
  • Qu'est ce qui fait que je me suis laissée séduire? ses paillettes ( et oui je ne suis pas une fille pour rien :p) son odeur à la fleur de tiaré et monoi et compagnie et son rendu sur la peau.

 

Mon avis sur le produit :

  • Ses plus :

--> ses paillettes qui font un effet légèremment brillant sur la peau, avec des paillettes dorées qui se fondent bien sur la peau, en donnant un effet glamour

--> Ayant la peau très très claire, je pensais que ce genre de produit n'était fait que pour celles qui avaient une peau bronzée à la base mais j'ai eu l'agréable surprise de voir que blanche ou non ,l'effet escompté était sympa.

De plus, cette huile peut s'utiliser en soirée pour donner un effet glamour et habiller un décolleté ( qui eut cru que je sortirai cette expression :D) 

--> concernant la protection de cette huile, elle protège un peu mais comme toute huile bronzante, le but est d'accompagner et de favoriser le bronzage et non d'empêcher les UV du soleil de caresser et teinter notre peau.

--> ayant personnelement une peau assez fragile et craintive du soleil, j'ai fait le test ( risqué :p ) de la mettre sans protection et j'ai eu l'agréable surprise de ne pas avoir la peau qui ait cramé, mais bien une peau qui commençait à hâler. Donc au final , un résultat plutot très satisfaisant

--> son prix : dans les alentours de 6 euros : je pense que c'est raisonnable, il faut quand même privilégier une huile d'une certaine qualité car c'est la peau qui est en contact.

Ses moins :

--> lorsqu'on se "badigeonne" d'huile, celle-ci ne part pas très facilement des mains, mais un bon savon et le tour est joué, donc au final un aléa que l'on peut facilement s'accomoder :)

 

En bref, je vous le conseille, mais n'oubliez pas de protéger votre peau, car on oublie souvent que lorsqu'on vieillit la peau nous rend les vilains coups qu'on lui a fait subir :)

Publié dans #soins du corps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elle est très sympa et parfaite pour les budgets serrés. Dans le même lot on trouve l'huile prodigieuse Or de Nuxe la première du genre et la meilleure (mais prévoir un budget triple). La Lovéa reste la meilleure après la Nuxe (oui j'en ai testé pas mal).Je l'utilise principalement en hydratation post exposition au soleil (pas d'indice de protection!) sur corps et cheveux, et idéale avant soirée ;-)
Répondre
A
Je pense qu'il faut faire bien attention à l'utilisaion de cette huile : en effet , une exposition prolongée au soleil necessite dans TOUS les cas une crème solaire dont l'indice peut varier selon votre peau de 10 à 50. Pour vos vacances sur la plage , preferez une creme solaire même de faible indice. Par contre cette huile peut etre très sympa si le soleil ne tape pas trop fort ou que vous restez un peu couvert. Dans tous les cas , protegez votre corps il vous le rendra bien :)
Répondre
M
Je ne connaissais pas ... du coup, je pense aller l'acheter dans l'aprem ... merci du bon conseil :)
Répondre